CULAUD MOULURES RECRUTE DÉCOUVRIR L'ENTREPRISE EN VIDEO

A LA RENCONTRE DE JEAN-RÉMI, RESPONSABLE DU BUREAU D’ÉTUDES CHEZ CULAUD

Jean-Rémi nous fait découvrir son poste de responsable du bureau d'études. Interface entre les besoins des clients, le prototypage et la mise en production, ce pôle est l'une des valeurs ajoutées de Culaud.

ACCUEIL > ACTUALITÉ > A la rencontre de Jean-Rémi, responsable du bureau d’études chez Culaud

Publié le 05 octobre 2020 par Glaz à Part

« J’ai osé tout quitter pour venir m’installer en Bretagne et je ne le regrette pas. » A 33 ans, Jean-Rémi a trouvé ses marques dans le Morbihan où il a pu concilier vie professionnelle et vie personnelle. Ancien salarié d’une entreprise d’agencement dans l’Indre, aguerri à la conduite de commandes numériques, maîtrisant la programmation et le dessin 3 D, il a rejoint l’Ouest pour suivre sa compagne. Il aura simplement fallu 15 mn, entre la mise en ligne de son CV sur un site d’emploi pour que sa recherche d’emploi interpelle Olivier Bouchet, dirigeant de l’entreprise Culaud. « Il recherchait de nouvelles compétences et m’a appelé. J’ai beaucoup apprécié notre premier échange et j’ai décroché un emploi chez Culaud. »

Le 4 février 2018, Jean-Rémi fait ses premiers pas dans l’atelier de Guénin. Opérateur régleur sur la commande numérique, il est en charge de l’usinage, du réglage et des changements d’outils. En novembre 2019, il a l’opportunité de devenir responsable d’atelier. Toutefois, face aux commandes, il devenait difficile de concilier toutes les missions auxquelles s’ajoutaient celles du bureau d’études. L’entreprise prend alors la décision de diviser le poste en deux avec une personne dédiée à la gestion de l’atelier et l’autre axée sur le bureau d’études. Un challenge qui enchante Jean-Rémi car il gardera aussi un œil sur la programmation numérique. « La programmation numérique nous permet des gains de temps que nous pouvons déjà observer pour la fabrication d’escaliers par exemple. Je vais continuer à programmer. » Deux jeunes de l’entreprise assureront le pilotage des commandes numériques : une seconde va bientôt arriver. « Je forme Francis et Célia dans l’optique qu’ils pilotent ces deux commandes numériques. Former et transmettre, c’est super. » Au sein du bureau d’études, Jean Rémi retrouve un contact avec les clients. « J’aime beaucoup cette partie « études ». Les clients ont une demande, il faut y répondre le mieux possible en optimisant la matière première. Nous réalisons des prototypes, c’est passionnant. »